J'en ai marre de Google

Ou plutôt j'en ai marre des comptes Google : non seulement ils font n'importe quoi avec nos comptes, surtout quand on en a plusieurs, mais alors quand on tente de leur écrire pour leur signaler quelque anomalie, là c'est carrément la débandade, le néant, l'hiver russe, les tripes d'une cheval mort qui se répandent sur la neige immaculée.

Logo Google

La goutte d'eau qui fit déborder le vase, ce fut (et c'est toujours) le blocage stupide de mon compte YouTube lorsque j'ai changé l'adresse e-mail de mon compte Google...

 

Et oui, j'ai changé de boulot début Juin. J'ai donc changé l'adresse de mon compte Google pour la remplacer par la mienne, ce n'est pas bien sorcier, non? Et bien si. Pour Google, c'est trop. Le bug risible insoluble : dénouer les mic-macs, cookies et autres noeuds honteux posés sur mon adresse IP, dans mes paramètres personnels de compte, que sais-je, pour me permettre de continuer à utiliser harmonieusement mon compte YouTube, et bien non, non, non et non. Google en est incapable. Le géant chauffe. Le plomb saute. Une adresse e-mail qui change et Superman s'écroule. Peu glorieux, ridicule et surtout peu digne de l'extraordinaire génie qu'on lui attribue, encore et toujours.

 

Mais ce n'est pas tout. Dans cette misérabilité technique, Google de surcroît, stupide et autiste, préfère faire la sourde oreille et ignorer mes nombreuses demandes email, redoublant par là ma colère et l'énormité de ce que je considère pour l'heure être sa plus grosse faille : la relation client.

 

C'est que leur support technique mérite le plus beau zéro pointé de toute la webosphère: depuis maintenant 4 mois, Google ignore purement et simplement mes e-mails désespérés (ou plutôt mes signalement de bug puisqu'impossible de trouver un formulaire ou un e-mail de contact digne de ce nom sur ce service pas franchement "2.0" pour le coup). Et bien quoi ? le mastodonte international, la super-star du web, l'entreprise multimilliardaire, les génies géniaux de la Silicon Valley ne seraient-il pas capables de fournir un service client normal ? Tout ce qui parait le plus simple, le plus basique, le plus essentiel dans le webmarketing d'aujourd'hui - la relation client - et bien Google s'assoit dessus.

 

J'ai commencé la lecture du soit-disant excellent "La méthode Google: Qu'aurait fait Google à votre place" de Jeff Jarvis...Je me demande s'il va parler de cette technique de l'autisme relationnel comme d'une méthode révolutionnaire pour faire connaître le succès à une entreprise. Honnêtement, ça m'étonnerait. Pas de stratégie là-dedans, juste un abus malhonnête de position prédominante, un laisser-aller lamentable digne de l'entreprise la plus arrogante qu'il m'ait été donné de connaître.

 

Sic.